Accueil du site > Jarpa aus Vinkona > Présentation

Présentation

vendredi 20 mars 2015, par martine


Présentation

Depuis 1973, je vis avec mes chiens et je ne peux envisager la vie sans des chiens à la maison. J’ai d’abord connu , éduqué et élevé des beaucerons, jusqu’en 1996. J’ai découvert avec eux le RCI et le Pistage français.

En 1994, j’ai rencontré le Hovawart avec Allegre vom Georgenberg, dite Fidjy, à Brigitte Pauget, au sein du Club dans lequel je m’entraînais avec mon dernier Beauceron. Sa beauté, sa sérénité, ses résultats en RCI et Pistage Français, m’ont fait apprécier la race.

Aussi, en 1998, lorsque j’ai perdu ma dernière chienne, je me suis tournée tout naturellement vers le Hovawart, avec l’aide de Brigitte Pauget et d’Ulrike Stickel, qui m’ont ouvert les portes du RZV en me permettant de devenir l’heureuse propriétaire d’Anima vom Stutengarten. Avec Anima, j’ai pu approfondir mes connaissances des chiens et de leur comportement. Le cadre du RZV (Rassesuchtverein für Hovawart) m’y a beaucoup aidé ainsi que dans mes pratiques d’élevage. Anima m’a fait découvrir la joie des entraînements et surtout le bonheur de la compétition et sa pointe de stress.

Le Hovawart est un chien qui vit bien et longtemps, et qui ne devient mature que vers l’âge de 3 ans. Lorsque Anima a été en pleine maturité, nous avons pu accueillir Benita vom Bernstein, afin de faire, avec elle aussi, un parcours de vie, de sport et d’expositions… Benita est Lice recommandée, elle est devenue maman de magnifiques chiots en novembre 2006. Et elle poursuit sa carrière en sports canins : Pistage FCI et RCI.

Anima a été grand’mère en octobre 2005, lorsque sa fille Upanishad du Clos Chalandré et Navajo du Clos des Sumacs, fils du célèbre Hoffen-Hills Hauswart de Noir dit Dick, ont donné naissance à 7 magnifiques chiots.

Nous avons alors craqué pour Aston du Clos Chalandré qui nous a rejoint pour poursuivre le parcours avec les ‘filles’… Aston est aujourd’hui Etalon recommandé, et lui aussi fait du sport canin, en Pistage et Obéissance.

En 2008, la famille des Hovawart s’est agrandie avec l’arrivée remarquée de Jarpa aus Vinkona, magnifique et prometteuse Noire et Feu, avec qui nous poursuivons notre route enchantée… Elle est Lice recommandée à 19 mois, suite à la Nationale d’Elevage d’octobre 2009. Elle poursuit avec succès ses entraînements en Pistage FCI et RCI.