Accueil du site > Boston (1) > Boston à la Nationale Belge

Boston à la Nationale Belge

lundi 28 mai 2007, par Martine


Nous voilà tous partis pour le nord de la Belgique, où nous sommes arrivés tôt le matin, pour le Clubmatch à Brasschaat, dans un Club Canin super joli, bien installé… comme le mien un peu… !!

Ils m’ont dit "Tu vas voir, il y aura plein de chiens comme toi… " Et j’en ai vu : des grands, des petits, des mâles, des femelles, des noirs et feu, des blonds, des noirs, des calmes, des joueurs… Tous des Hovawart ! C’est normal : nous sommes à la Nationale d’Elevage du Club belge du Hovawart.

Michaël a dit qu’il allait me présenter dans la classe "puppy" et comme j’ai eu 6 mois hier… je passe juste… Pour un peu et j’étais dans la classe "Baby"… !!

De voir tous ces copains possibles, j’étais un peu énervé et j’avais du mal à tenir en place… Il fallait rester sans bouger, bien droit, montrer ses dents, sa queue, trotter sans faire le cabri… alors que moi, je voulais aller jouer… Mika a dit… "plus tard" !

Et il y avait une dame qui me regardait beaucoup et qui parlait de moi… elle a dit que du bien… et elle a dit que j’avais toutes les qualités pour devenir un excellent Hovawart : "Très prometteur", ils disent, eux !!

Et j’ai eu la première place … alors que j’étais vraiment le plus jeune et le moins grand… mais le plus beau !! Et j’ai gagné une médaille…

Michaël et Muriel étaient très fiers et ils ont appelé Martine, tout de suite… Et elle a dit qu’elle espérait bien que cette médaille et cette première place serait la première d’une longue liste… (elle, elle ne se rend pas compte de ce que c’est qu’une expo, pour nous les chiens !!)

Après j’ai pu me promener, jouer, faire des rencontres… J’ai même rencontré une tantine : Chiara, une demie soeur de ma maman Benita. Il parait qu’on a tous un air de famille et un tempérament de famille… !!

Au bilan, une super journée Hovawart ou une journée Super Hovawart… et plein de bonheur !!

Portfolio

Tenir la pose... Oui, mais pas trop longtemps... Et on papote.. !! Je pose... A l'examen... Les commentaires du juge... Et voilà "Très prometteur" !! Et la médaille ... !! Avec ma tantine