Accueil du site > Boston (1) > Boston : Entrainement RCI en France

Boston : Entrainement RCI en France

Entraînement RCI

dimanche 15 juillet 2007, par Martine


Chez moi, en Belgique c’est le PCU, en France, c’est le RCI… mais c’est tout pareil.. !! Alors Mika et Muriel ont programmé notre visite au Clos, pour pouvoir participer à un entrainement au Club de Martine…

On a beaucoup aimé, on a bien rigolé, les chiens comme les humains, et Christophe, a dit qu’on pouvait revenir quand on voulait… !! Super !!

Nous avons commencé par l’obéissance : un tout petit peu, pour connaitre le terrain, et pour montrer à Martine et Christophe, comment on fait Mika et moi… Christophe, il a dit que c’était très bien : que j’avais une belle attitude et que Mika savait bien récompenser par le jeu…

Ils m’ont fait découvrir "en-avant"… C’est extra : Martine, elle posait mon jouet au loin, et quand Mika disait "en-avant" j’avais le droit d’aller vite, vite, le chercher.. !!

Je leur ai fait une démonstration avec l’apportable, cet espèce de gros os en bois… Pourtant je ne l’avais pas encore vu, mais j’en ai pris possession, en le portant longtemps, et sans mâchonner… !

Ensuite, j’ai joué au mordant avec Christophe : il m’a fait découvrir 2 nouvelles choses à mordre : le cuir… (hum ! c’est bon, mais faut bien serrer les dents… !) et le boudin… Je sautais pour le prendre à Christophe, et après je tirais fort pour le garder à moi… un peu fier.. !! Bon ! y’avait pas que moi qui était fier !! Mika, Muriel et Martine… je crois bien qu’ils l’étaient aussi ! Et Christophe, il a trouvé que pour mon age, ma race et le peu d’ancienneté que j’avais (eh ! oui, cela ne fait qu’un mois et demi que j’ai découvert le RCI !)… C’était vraiment super bien, et que là aussi , j’étais "Très prometteur" !!

Et nous avons terminé par la piste : un régal… Et même avec plein de bavards derrière moi… je suis resté très concentré.. !!

Et j’ai vu travailler ma maman Benita et le tonton Aston… Une super journée…un grand bonheur pour Martine, pour moi aussi ! Mais fatigué, j’ai bien dormi dans la voiture au retour…

Et Merci à l’Amicale Canine de l’Est Lyonnais … qui porte bien son nom !

Portfolio

Marche au pied Beaucoup de jeu... L'apportable... L'apportable Défense... Le boudin... Mais je vais bien le chercher... Et je tire... Et je l'ai gagné !! La piste... Motivé... Et concentré !!